La mission du Wip & Co c’est :

De créer des environnements où l’on travaille, échange, crée et découvre de la façon la plus libre et ouverte possible, pour révéler et valoriser le potentiel de chacun, tout en faisant participer à la construction de projets communs, fédérateurs et utiles pour le territoire.

De développer le Tiers-Lieu circulaire et citoyen de la Grande Halle.

Le Wip & Co va prendre le relais de l’association le Wip pour la gestion et l’animation de la Grande Halle.

Pourquoi une SCIC ?

Une SCIC c’est : une Société Coopérative, où 1 personne = 1 voix et où au moins 57,5 % jusqu’à la totalité du résultat peut être affecté aux réserves impartageables.

Une SCIC c’est : une société d’Intérêt Collectif, basé sur un projet commun et d’utilité sociale.

C’est un format qui met en avant dans ses principes de fonctionnement la coopération, la transparence, la reconnaissance de la dignité du travail, le bien-être social, autant d’éléments clés pour développer de façon pérenne et résiliente le Tiers-Lieu de la Grande Halle, et concevoir les projets multi-disciplinaires qu’il inspire ou facilite autour de l’économie circulaire, l’inclusion sociale, les mutations du travail et la culture.

La SCIC a été créée par 36 sociétaires fondateurs début 2018, résidents de la Cité de chantier, partenaires de projets, soutiens souhaitant s’investir dans un projet de territoire.

Pourquoi devenir sociétaire ?

Les sociétaires sont des personnes physiques ou des personnes morales qui ont un intérêt suf- sant dans le projet économique et sociétal de la SCIC pour souhaiter participer aux décisions stratégiques et aider au développement du projet, en partageant le risque de l’entreprise. Ils sont à la fois co-propriétaires, co-décideurs, co-apporteurs d’idées, d’expériences et de projets pour l’entreprise.

► Devenir sociétaire de la SCIC « Le Wip & Co »