Crédit photographie : Spag
FUSION : c’est le mot qui dĂ©sormais s’affiche version street art sur la façade de la Micro-Folie, Ă l’extrĂ©mitĂ© de la Grande Halle. L’artiste urbain (et Caennais) Seb Toussaint a rĂ©alisĂ© une oeuvre le week-end du 4/5 juillet Ă l’occasion du Micro-Festival : « Histoires d’art » co-organisĂ© par la Micro-folie de Colombelles et la RĂ©union des MusĂ©es Nationaux.
C’Ă©tait l’occasion pour nous qu’il nous explique comment est nĂ© son travail, sa dĂ©marche artistique, son rapport Ă l’art et ses multiples projets.
Extrait : » Depuis que je suis rentrĂ© d’un tour du monde Ă vĂ©lo avec des amis il y a 7 ans, j’ai lancĂ© ma vie artistique avec un projet « Share the world project », un projet artistique dans des bidonvilles et des camps de rĂ©fugiĂ©s Ă travers le monde. L’idĂ©e est je peigne un mot que les gens choisissent sur leur habitation. Je leur demande ‘Est-ce qu’il y a un mot que tu aimerais exprimer et si oui, lequel ?’. Ce qui m’intĂ©resse avec ce projet, c’est d’entendre des gens très marginalisĂ©s, qu’on entend très peu en sociĂ©tĂ©. C’est leur mot et c’est leur histoire derrière ce mot ! ». Seb Toussaint, juillet 2020.
đź‘€ Pour voir le travail de Seb Toussaint, c’est sur son site internet : ici ou sur Instagram : ici. Et pour suivre son photographe et ami Spag, c’est sur son Instagram ici.
Ce podcast a été réalisé dans le cadre du Médialab, tout nouveau projet porté par le Wip. On vous en dit plus en septembre 2020 🎤🎬
© Jingle créé par Paul-Loup
Pour suivre son travail :
https://www.youtube.com/channel/UCs2GClNgJ1wRdnl4v9mAfWA
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009328091970