LES ACTEURS

Normandie Aménagement est la SEM d’aménagement, chargée notamment de la reconversion du site industriel du plateau de Colombelles. Elle est propriétaire du lieu et a engagé en 2013 la réflexion sur l’avenir de la Grande Halle. L’objectif est d’en faire un lieu de projets pour les créateurs et les entrepreneurs, tourné vers une économie éco-responsable, l’aménagement du territoire, et des modes de travail collaboratifs.

Les agences d’architectes Construire et Encore Heureux sont les maîtres d’oeuvre du projet. Construire est connu pour ses reconversions de friches industrielles, sa démarche de « chantier ouvert » et de permanence architecturale va faciliter l’appropriation du projet par tous. Encore Heureux est spécialisé dans le réemploi et l’économie circulaire.

Le Wip est l’association qui gère la Cité de chantier pour préfigurer le tiers-lieu de la Grande Halle. Fonctionnement, projets accueillis, modes d’hébergement, modèle économique, programmation… Sa priorité : un équilibre économique viable et durable, permettant l’ouverture du lieu à des profils variés.

Normandie Aménagement
http://www.normandie-amenagement.com
Construire
http://www.construire.cc
Encore Heureux
http://encoreheureux.org