LA CITÉ DE CHANTIER

Devenir résident à la Cité de chantier, les conditions :
– Adhérer aux valeurs et à la charte du Wip
– Adhésion à l’association (cotisation de 25 €/ personne/an)
– Signer un contrat de partenariat avec le Wip : partage des charges du bâtiment à raison de 75 €/personne/mois ; participation active à l’association à raison d’1 à 3 jours /mois
Nos bureaux sont au complet, mais comme nous avons régulièrement des demandes, nous avons mis en place une liste d’attente : si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous écrire bonjour@le-wip.com

Cette équipe est régulièrement complétée par des adhérents bénévoles qui viennent prêter main forte pour tenir la buvette, réfléchir avec nous, participer au jardin ou aux chantiers collectifs pour améliorer la Cité de chantier, nous conseiller, parler du projet autour d’eux etc.

La Cité de chantier est disponible à la location, sur devis auprès du Wip. De nombreuses entreprises et associations y ont déjà organisé des séminaires, rencontres, événements festifs profitant de cet espace atypique EXCEPTIONNEL.
L’histoire de la Cité de chantier :
A quelques mètres du futur chantier de la Grande Halle (2017-2019), la Cité de chantier est un assemblage de containers façon Lego®, chapeauté d’une mini-nef. Ce modèle réduit de la future Grande Halle ouvre en septembre 2016. C’est le Collectif ETC qui l’a conçue et construite, selon une démarche de chantier ouvert et à partir de matériaux de réemploi.
Dedans, on y trouve des bureaux, la possibilité de manger un morceau, d’organiser des réunions, de prendre de l’info sur le projet, ou juste de se croiser et imaginer des projets communs en lien ou non avec la future Grande Halle. Les entreprises du chantier de réhabilitation de la Grande Halle y feront leur camp de base. Les architectes et l’équipe du Wip y seront présents pour expliquer le projet au public, accueillir les idées, réfléchir in situ. La Cité de chantier va aussi accueillir ses premiers « résidents », porteurs de projets, quelle que soit l’étiquette : éco, arty, asso… Un lieu de brassage, pour expérimenter les futurs modes d’occupation de la Grande Halle selon des principes chers au Wip : économie circulaire, art et territoire, croisement des publics et des disciplines, mutualisation des espaces, tests de nouvelles formes de travail collectif…
Un vrai labo, pour expérimenter et développer son projet, faire tiers-lieu, et participer à la fabrique du projet Grande Halle .

http://www.collectifetc.com